Une décrispation de la situation politique au Sénégal est-elle envisageable ? En tout cas, selon une certaine presse, une mesure d’amnistie générale devrait être adoptée incessamment pour la libération de l’opposant Ousmane Sonko.
Mieux, la presse locale informe que le président Macky Sall a instruit le ministre de la Justice, Aissata Tall Sall, lors du précédent Conseil des ministres, de préparer un projet dans ce sens, qui devrait être adopté lors du Conseil des ministres de ce mercredi. Suite à ces rumeurs, l’un des médiateurs Pierre Atépa Goudiaby a réagi sur les ondes de RFM.
« D’abord je voudrai vous dire que le Président de la République que j’ai rencontré veut la paix et j’en ai la conviction. Ce qui s’est passé hier c’était hier et aujourd’hui, c’est aujourd’hui0i. Et le temps de la paix entre sénégalais est arrivé. Vous avez suivi vous-même le ou les incidents entre le président et moi-même. Et comme vous le savez entre la langue et les dents il y a parfois des accrochages et ça n’empêche pas qu’ils ne restent des compagnons » , a déclaré Pierre Atépa Goudiaby sur RFM matin.