Selon une certaine presse, une mesure d’amnistie générale devrait être adoptée incessamment pour la libération de l’opposant Ousmane Sonko et des détenus. Mieux, la presse locale informe que le président Macky Sall a instruit le ministre de la Justice, Aissata Tall Sall, lors du précédent Conseil des ministres, de préparer un projet dans ce sens, qui devrait être adopté lors du Conseil des ministres de ce mercredi.
Actuellement en détention, Bentaleb Sow, proche de Ousmane Sonko a réagi dans un post paru sur sa page Facebook. « Le ravisseur a encore parlé. Sa parole est l’équivalente d’une calembredaine. Dois-je rappeler que l’intérêt supérieur de la Nation prime sur nos modestes personnes ? » , s’est interrogé le membre de Frapp.
« Échanger notre liberté contre un « dealogue » pour entériner un mandat illégal et illégitime de Macky Sall: JAMAIS ! », a fait savoir Bentaleb Sow. Ce dernier ajoute : « Nous ne sommes demandeurs d’aucune forme de « Mansuétude ». Nous demandons le respect de nos droits, le traitement équitable et non partisan de nos dossiers en instance et au ralenti parce-que vides pour aller en jugement. »
« NOUS REFUSONS CATÉGORIQUEMENT DE MONNAYER NOTRE LIBERTÉ ! En des termes clairs et simplifiés : notre libération pour un dialogue BËGGU ÑUU ! Libérer le Sénégal pour Libérer tout le Monde » , a-t-il déclaré.