Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions du Sénégal, préfère soulever la CAN plutôt que de faire un parcours comme celui du Maroc lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Aliou Cissé rêve de gagner encore la Coupe d’Afrique des nations, après avoir offert au Sénégal son premier titre continental en 2022 au Cameroun. Après l’échec de la conservation du titre en terre ivoirienne, il y’a quelques mois, El Tactico veut encore redonner le sourire aux supporters sénégalais en remportant une nouvelle CAN.
Présent dans l’émission « Génération After », Aliou Cissé a confié que remporter la CAN 2025 aurait plus de saveur pour lui que réaliser un « parcours de folie » lors de la prochaine Coupe du monde.
À la question : « Si je vous donne une baguette magique pour choisir entre faire un parcours de folie en Coupe du monde et gagner la CAN 2025 ? Aliou Cissé a dévoilé sa préférence
. « La CAN est spéciale, estime t-il. Même si tu gagnes une Coupe du Monde, la CAN reste très spéciale. Mais on sait que le Sénégal est capable de gagner la Coupe du Monde dans le futur, c’est clair et net ».