Contrairement à ceux qui estiment que le sélectionneur national Aliou Cissé doit rendre les tabliers après un fiasco lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire, l’ancien international sénégalais, lui, trouve qu’El Tactiko doit encore rester à la tête de l’équipe nationale du Sénégal.
Eliminés en huitièmes de finale de CAN par la Côte d’Ivoire, Aliou Cissé et ses poulains ont fait l’objet de nombreuses critiques. Certains sénégalais trouvent que le Sélectionneur doit quitter son poste. Cependant, Aliou Cissé voit tout le contraire.
« Je ne peux vraiment pas parler d’un collègue, surtout d’un petit frère. Aliou Cissé, je pense qu’il n’y a rien à lui reprocher. Il a rempli son rôle », déclare l’ancien joueur qui a accordé une interview au journal Record.« Il a été tellement critiqué pour son style de jeu et son coaching. Il a été critiqué, mais il a tout de même réussi grâce à son savoir-faire. » , ajoute Roger Mendy.
« C’est un homme qui ne se décourage jamais, qui ne lâche jamais prise. Et il est même allé jusqu’à remporter la CAN, à être nominé parmi les meilleurs entraîneurs en Afrique. Ce n’est pas rien. Je ne sais pas pour les autres, mais personnellement, j’aurais continué avec lui » , surtout avec l’espoir que « les jeunes que nous avons vus à la CAN nous apporteront beaucoup d’autres trophées. »
Pour Roger Mendy, « Il faut être un Aliou Cissé pour tenir tête aux Sénégalais. Il faut vraiment avoir du cran pour pouvoir résister aux critiques et autres de la part des Sénégalais. » Mais, conclut-il, « tout dépend de lui. S’il (Aliou Cissé) veut partir, libre à lui, mais personnellement, je le garderais encore. »