16 personnes ont trouvé la mort dans un accident entre un camion transportant du sable et un bus entre les villages de Kaba et Ndangalma sur la route de Khombole.
A l’annonce de la tragédie, les parents éplorés étaient nombreux sur les lieux du drame, pour identifier les corps sans vie des leurs qu’ils comptaient mettre en terre dans leurs localités d’origine. Laquelle opération d’identification sera impossible, tant de la part des sapeurs-pompiers que de celle des parents éplorés.
Complètement calcinés, les corps sans vie de ces passagers sont méconnaissables. «Il n’est même pas possible pour les secouristes, encore moins pour les parents des défunts de reconnaître les victimes. Même leur sexe ne peut être déterminé après coup. Devant cette tragédie macabre, personne ne peut être en mesure de savoir si les 16 passagers du bus calcinés sont des hommes ou des femmes», renseigne une source autorisée jointe par L’OBS.
Du coup, les sapeurs-pompiers, après extraction des corps coincés entre les fers du bus, les ont acheminés à la morgue de l’hôpital de Diourbel.
Ainsi, certains qui sont sûrs que leurs parents ont voyagé à bord de ce bus n’ont qu’une seule possibilité pour savoir s’ils sont décédés ou du lot des blessés évacués à la structure sanitaire : se rendre à l’hôpital et voir si la personne concernée ne figure pas parmi les 36 passagers blessés. Si tel n’est pas le cas, leur proche est décédé mais non identifiable. Triste sort !