Les recherches menées au large de Mbour, après le chavirement d’une pirogue ce dimanche, ont permis de retrouver cinq nouveaux corps sans vie ce lundi, portant ainsi le bilan provisoire à neuf morts et trois survivants. Quatre corps avaient déjà été repêchés dans la nuit de dimanche.
Le préfet de Mbour, Amadou Diop, accompagné du maire de la commune, s’est rendu à l’hôpital de Grand Mbour en début d’après-midi pour faire le point sur la situation, selon les informations de nos confrères de Le Soleil.
« Nous avons actuellement neuf corps sans vie à la morgue. Les rescapés ont été libérés après avoir reçu des soins. L’hôpital procède à l’identification des corps en collaboration avec la police. Parmi les victimes, on compte cinq hommes et quatre femmes. Les recherches se poursuivent avec le soutien de la marine nationale et des sapeurs-pompiers », a-t-il déclaré.
Parmi les victimes identifiées, trois sont originaires de la commune de Mbour, tandis qu’une personne a été identifiée comme étant de Keur Ayib.