mardi, février 25, 2020

Yakham Mbaye descend Cissé Lô : « Il a passé toute sa vie à transhumer »

Les Plus Populaire

Dans une interview fleuve avec dakaractu, le ministre Yakham Mbaye n’a pas été tendre en vers ses camarades de parti, Alliance pour la république (Apr, au pouvoir). Cissé Lo et Youssou Touré se sont illustrés ces temps-ci avec des sorties fracassantes contre le président Macky Sall. Le chef de l’Etat est accusé par le premier d’être en collusion avec les transhumants pour écarter les militants de la première heure. Ce que Yakham Mbaye ne cautionne pas.
De Moustapha Cissé Lô et de la transhumance, parlons-en,  a d’emblée commenté le directeur du quotidien national Le Soleil. « S’il y a une seule personne dans ce Sénégal qui doit avoir honte de fustiger les transhumants, c’est bien lui, car il a passé toute sa vie à transhumer ».
Selon M. Mbaye, Moustapha Cissé Lô peut abuser ceux qui, nés au moment de l’accession au pouvoir du Président Wade, viennent d’accéder à la majorité légale, et n’éprouvent peut-être pas le besoin de se faire une culture politique. Mais, pas ceux de ma génération ».
« Il y a près de vingt cinq années, à mes débuts dans le journalisme, je l’ai connu membre du Parti socialiste qui en a fait un député. Quelques années après, à l’avènement de l’alternance de 2000, il a abandonné le navire socialiste naufragé pour rejoindre le Parti démocratique sénégalais triomphant de Me Abdoulaye Wade, qui, encore, en a fait un député. Aujourd’hui, il est député investi par l’Alliance pour la République », rappelle le journaliste.
Et de s’interroger : « Comment appelle-t-on une espèce qui s’est servie des trois régimes politiques du Sénégal depuis son indépendance ? Si les transhumants qu’il insulte sont des rats, éternels opportunistes et traîtres toujours disposés à sauter à bâbord lorsque le navire s’apprête à couler, le parcours de Moustapha Cissé Lô ne démontre-t-il pas qu’il est de cette même espèce de rongeur ? A l’aune de son parcours politique, il ne vaut pas mieux que ces transhumants qu’il insulte à longueur de journée ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers Infos

innalillahi wa inna ilayhi raji’un toute la ville de louga en deuil

Un grave accident s’est produit ce lundi 24 février vers 11 heures à l’intérieur de la ville de Louga...

Après Birane et Ndèye Sokhna, Saint Louis Mané Ndour, autre fils de « You », rejoint Futurs Médias

  Quoi qu’actionnaire parmi d’autres, le chanteur, reconverti homme d’affaires Youssou Ndour implique de plus en plus les membres de sa fratrie. En sus de...

Après son divorce, Aby « Idoles » croque la vie à pleines dents (photos)

Après son divorce, Aby est toute ravissante et profite bien de la vie. L’actrice de la série «Idoles», Aby croque plus rayonnante que jamais...

«Dafa melni goor lay teudal. sama diavar safoul dara .» Maty en avait pleuré les larmes de son corps

Afin de retenir leurs hommes, les femmes sénégalaises et africaines, astucieuses à souhait, sont prêtes à tous les subterfuges. Même à introduire des produits...

More Articles Like This