La tension ne cesse de monter dans le paysage politique sénégalais, en cette période électorale marquée par des violences répétées.
Un nouvel incident a éclaté dans la région de Saint-Louis, où des militants de Pastef, le parti d’Ousmane Sonko, ont été victimes d’attaques violentes. En réponse à ces agressions, Ousmane Sonko a vivement dénoncé ces actes. Suite à cette déclaration incendiaire, les forces de sécurité ont réagi. Le convoi de la coalition Sam Sa Kaddu, dirigé par Barthélémy Dias, s’est retrouvé immobilisé à l’entrée de Thiès, précisément au niveau de la localité d’« Alou Kagne ».
Selon seneweb, plusieurs agents de la sécurité de la caravane ont été arrêtés et menottés par la Brigade d’intervention polyvalente (BIP). Les agents de la BIP ont procédé à une fouille minutieuse des véhicules ainsi que des personnes présentes dans le cortège, sur instruction expresse du ministre de l’Intérieur, Jean Baptiste Tine. Parmi les personnes interpellées, plusieurs agents de sécurité ont été contraints de se coucher au sol, sous la surveillance des forces de l’ordre.
Cependant, Barthélémy Dias, tête de liste de la coalition Sam Sa Kaddu, semble avoir échappé à cette vague d’arrestations et reste introuvable. À l’heure actuelle, les résultats des fouilles et des interpellations n’ont pas encore été révélés.