Une affaire judiciaire qui semblait tombée dans l’oubli a récemment ravivé la polémique sur les réseaux sociaux. Amadou Mbaye, surnommé Eumeu, est incarcéré depuis 2023 après avoir été accusé de viol sur ses deux cousines par sa tante maternelle. Cependant, une vidéo récemment mise en ligne par l’une des protagonistes de l’affaire remet en cause ces accusations et relance le débat.
Dans cette vidéo qui a fait le tour des plateformes sociales, une jeune femme, se présentant comme la fille de la tante accusatrice, déclare fermement : « Eumeu ne nous a jamais violées ». Elle accuse sa mère d’avoir fabriqué cette accusation. Selon son témoignage, les accusations de viol auraient été montées de toutes pièces suite à l’échec d’un projet de voyage à l’étranger pour Eumeu. Face à la frustration de ne pas avoir obtenu de visa, la tante aurait, selon elle, convaincu une amie d’accuser Eumeu de viol, impliquant ainsi ses propres filles dans une fausse affaire.
La jeune femme, accompagnée de sa sœur, affirme que ni elle, ni sa sœur n’ont jamais été victimes des actes qui lui sont attribués. « Il n’a jamais levé la main sur nous, ni tenté quoi que ce soit », insiste-t-elle. En quête de justice, elle appelle à la révision du procès, affirmant qu’Eumeu n’aurait jamais dû être emprisonné pour un crime qu’il n’a pas commis.
A tout avouer( voir la vidéo) pic.twitter.com/oyfrQKkmst
— Aminata Thiam (@aminatathiamSN) January 24, 2025