L’auteur présumé du double meurtre perpétré contre Aziz Dabala et Wally, survenu dans un appartement à Pikine Technopole a été appréhendé.
Selon des informations exclusives obtenues par Seneweb, Mamadou Lamine Diao, alias Modou Lo, a été arrêté par les éléments de la Brigade spéciale de Touba dans la nuit du Magal, au quartier Dianatou Mahwa.
L’interpellation du suspect fait suite à un renseignement crucial reçu par cette unité de la gendarmerie de la Ville Sainte, signalant la présence du meurtrier à Touba. Une descente surprise au quartier Dianatou Mahwa a permis de mettre la main sur le présumé assassin.
Conduit à la Brigade spéciale et soumis à un interrogatoire, Mamadou Lamine Diao, maçon domicilié à Pikine Guinaw Rail, est passé aux aveux, détaillant le déroulement du crime.
Le mobile du crime révélé
Selon le dossier, Mamadou Lamine Diao connaissait bien la victime, Aziz Dabala, et se rendait souvent chez lui. C’est ainsi qu’il s’est rendu dans l’appartement du danseur pour lui demander de l’argent, comme le confirment les sources de Seneweb.
« J’ai demandé à Aziz de me donner de l’argent. Lorsqu’il a refusé, j’ai sorti un couteau pour le menacer. Finalement, je l’ai tué avant de prendre son téléphone », a-t-il avoué aux gendarmes de Touba.
Le suspect vole les téléphones des deux victimes
Après avoir tué Aziz Dabala, Mamadou Lamine Diao a tenté de dissimuler son crime. Il s’est ensuite rendu dans la chambre du neveu d’Aziz, Boubacar Gano alias Waly, et l’a également tué.
« J’ai tué Boubacar Gano alias Waly parce qu’il m’avait vu entrer dans l’appartement. J’ai pris son téléphone portable », a confessé le suspect.
Le démenti du suspect sur le compte Wave d’Aziz Dabala
Mamadou Lamine Diao a nié avoir vidé le compte Wave d’Aziz Dabala, affirmant n’avoir pris que les deux téléphones présents dans l’appartement.
Après avoir commis ces meurtres, Mamadou Lamine Diao a confié son acte à un ami. Ensemble, ils se sont rendus à Touba pour participer au grand Magal.
Cependant, grâce à l’efficacité des gendarmes de la Brigade spéciale de Touba, le suspect a été arrêté au quartier Dianatou Mahwa dans la nuit du Magal (hier vendredi). Mamadou Lamine Diao est actuellement détenu à la gendarmerie de Touba, en attendant les instructions de la hiérarchie pour son éventuel transfert à Dakar.