Selon les informations fournies par l’AFP ce mercredi 28 août 2024 par le tribunal de Saint-Denis, un imam de la mosquée du Port, située dans l’ouest de La Réunion, a été mis en examen et placé en détention provisoire pour des accusations d’agressions sexuelles.
Un imam de la mosquée du Port, dans l’ouest de La Réunion, est actuellement en détention provisoire pour agressions sexuelles sur des mineures, selon les informations de la presse française.
Il a été mis en examen et placé en détention ce mercredi 28 août 2024 auprès du tribunal de Saint-Denis. Les faits se seraient déroulés entre 2022 et 2023 lors de cours à l’école coranique, selon la même source, qui n’a pas divulgué d’informations sur l’âge ni l’identité du prévenu.
L’imam a été accusé par trois jeunes filles, âgées de moins de 12 ans au moment des faits dénoncés, qui ont déposé plainte contre le mis en cause. L’individu, qui dément ces accusations, a été appréhendé lundi et présenté mercredi devant le tribunal. À la demande de la procureure de Saint-Denis, il a été placé en détention provisoire.