Présent à l’Université Cheikh Anta Diop avec Jean-Luc Mélenchon pour animer une conférence sur le thème : « Echanges sur l’avenir des relations Afrique-Europe », le premier ministre Ousmane Sonko a rendu un vibrant hommage à son avocat Juan-Branco lors de son discours.
Le Premier ministre Ousmane Sonko amine une conférence à l’université Cheikh Anta Diop avec le fondateur de la Française Insoumise Jean-Luc Mélenchon. Ce dernier, en visite au Sénégal pour quatre jours, est la première personnalité française à être reçue par le nouveau pouvoir, six semaines après la victoire de Bassirou Diomaye Faye à l’élection présidentielle sénégalaise.
Le leader de La France Insoumise (LFI) et sa formation politique font partie des soutiens indéfectibles des leaders du Pastef, quand le parti était dans l’opposition. Lors de son discours, Ousmane Sonko n’a pas oublié de mentionner le nom de Juan Branco, son avocat, qui s’est fait un nom au Sénégal en prenant part à la défense du leader de Pastef, qui est engagé depuis 2021 dans un bras de fer avec le pouvoir et la justice sous le régime de Macky Sall.