Traduction en français du Khassida Asîru Mahal Abrãri écrit par Cheikh Ahmadou Bamba Khadim Rassoul.

Je recherche la Protection de DIEU contre Satan, le Lapidé Au Nom de DIEU, le CLEMENT et MISERICORDIEUX « Certes, ce qui est auprès de DIEU est Meilleur et plus Durable » (Coran 28:60)

Ô SEIGNEUR ! Je me repens en TOI, de par mon coeur, ma langue et ma plume durant l’ensemble des jours de la semaine que sont dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi…

[J’implore aussi Ton Pardon] pour l’ensemble des mois de l’année que sont Muharram, Safar, Rabi’u-l-Awwal, Rabi’u-l-Akhar, Jumâda-l-Ûlâ, Jumâda-s-Sâni, Rajab, Sha’bân, Ramadân, Shawwal, Dhu-l-Khi’da et Dhu-l-Hijja…

[Je fais acte de repentance devant TOI] à plusieurs reprises, en exaltant Ta GRANDEUR et Ta MAJESTE, en T’exprimant ma crainte, ma révérence, mon appréhension face à Ton Courroux et Ton Irritation tout en aspirant à Ton Agrément. Accorde Paix, Salut et Bénédiction à notre Maître Muhammad, à sa Famille et à ses Compagnons…

Fais de chaque jour, de chaque mois [de ma vie] mon auxiliaire et mon allié aussi bien ici-bas qu’à l’Au-delà. Fais d’eux les témoins de mon sincère repentir «le Jour où la richesse et la descendance ne seront d’aucun profit et où seul le fait de parvenir auprès de DIEU avec un coeur pur sera salutaire » (Coran 28:88-89)

Elève tout ce que j’ai pu écrire jusqu’à ce jour au rang des oeuvres pies que Tu agrées et parmi les actes cultuels que Tu tiens purs, en vertu de Ta Grâce Infinie, Ta Libéralité et Ta Générosité, selon les espérances que je n’ai jamais cessées de nourrir en TOI, Ô TOI le Plus GENEREUX d’entre tous les généreux !

Range tout ce qui émane de mon coeur, de ma plume ou de mes membres, à partir de ce jour jusqu’à celui de Ta Rencontre, parmi les oeuvres bénéficiant de l’Agrément Suprême, par considération pour [le Messager] – sur Lui la Paix et le Salut de DIEU TRES-HAUT…

Dispense-moi à jamais de tout ce qui avilit, réunis-moi à TOI, Ô TOI Qui ENRICHIS ! Accorde-moi tout ce qui est susceptible de me réjouir à demeure et fais que j’obtienne Ton Agrément tout en bénéficiant de Ta Protection, réunissant [Tes Faveurs] et Tes Dons. Puisse t-il en être ainsi, Ô SEIGNEUR des Mondes !

Fais que je me suffise de TOI, en dehors de tout autre suzerain, et de [Muhammad] – sur Lui la Paix et le Salut de DIEU TRES-HAUT -, en dehors de tout autre intermédiaire, Ô TOI Qui, Seul, enrichis dans cette vie présente comme dans Celle à venir !

Ô mon SEIGNEUR ! je Te tiens à jamais comme Seul MAITRE, ALLIE et SECOUREUR. Je considère à demeure notre Maître Muhammad – la Paix et le Salut de DIEU TRES-HAUT Lui soient assurés – comme Ton Authentique Envoyé, Ton Messager et mon Moyen Attitré d’accès auprès de TOI…

J’ai, de même, fait des Gens de Badr – DIEU Soit Satisfait d’eux – mes éternels compagnons. Je considère à jamais tous les Croyants, hommes et femmes, comme mes frères…

Daignes répandre sur notre Maître Muhammad, sur sa Famille et sur ses Compagnons, la Paix, le Salut et des Bénédictions par la grâce desquels Tu élèveras ce poème au rang des actions de grâce avec lesquels, le plus, Tu Te Complais, Ô TOI le CREATEUR de l’Univers.

A suivre …

Dakar92.com édité Par la fondation « Keur Rassoul »

« Sala lahou Ala Seydina Mohamed (PSL) »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here