Créée par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, pour répondre aux préoccupations des populations de Touba confrontées aux inondations, la structure “Junatun Liman Nazamaho” a officiellement achevé sa mission.
Composée de Touba Ca Kanam, de Hizbut-Tarqiyah et de la mairie de Touba, cette organisation a été mise en place pour venir en aide aux familles sinistrées. Sous la coordination de Serigne Habibou Mbacké Falilou et le pilotage de Serigne Youssouph Diop, elle s’est investie dans la distribution de vivres, de moyens logistiques et d’un soutien financier aux victimes des inondations.
Un soutien financier conséquent
Pour mener à bien cette mission, le Khalife général avait alloué une première enveloppe de 200 millions de FCFA, suivie d’un deuxième acompte de 361 millions de FCFA. Par ailleurs, plusieurs bonnes volontés ont apporté des contributions, représentant des dizaines de millions supplémentaires.
Fin de la mission et bénédictions du Khalife
Après avoir accompli sa tâche, “Junatun Liman Nazamaho” a été officiellement dissoute. Le Khalife général des Mourides a exprimé ses prières et ses remerciements aux membres de la structure pour leur engagement. Il a également demandé aux trois entités constituantes de reprendre leurs activités respectives.