La suspension temporaire des constructions sur le littoral a été demandée par l’État du Sénégal à la suite de nombreuses dénonciations des populations locales. En agissant, Abdoulaye Diagne, le Directeur général des Impôts et Domaines, a été plus précis en mentionnant les sites concernés. Après de nombreuses accusations sur les réseaux sociaux, le journaliste Madiambal Diagne s’exprime et apporte des clarifications importantes.
« L’occasion est donnée pour clarifier toutes les accusations portées, çà et là, contre des citoyens. Je n’ai eu de cesse de dire, sur tous les plateaux de radio et de télévision, et sur tous les tons, que je n’ai jamais bénéficié d’une affectation d’un seul mètre carré de foncier de la part de L’ État… », a déclaré Madiambal Diagne.
Le journaliste très confiant attend que la justice déclenche des auditions pour prouver qu’il n’a jamais bénéficié des terrains de l’Etat. « Mon audition que je souhaite tant, devant une structure d’enquête sur les questions foncières, sera le lieu, documents à l’appui, de montrer que depuis que je commençais à construire des maisons et des immeubles ou que j’achetais des terrains, en 1998 (cela fait 26 ans déjà, certains lanceurs d’alerte n’étaient pas encore nés 1), Abdoulaye Wade était encore opposant, que Macky Sall était chef de division à la société Petrosen et que SONKO et Bassirou Diomaye Faye étaient étudiants à l’université de Saint-Louis et à l’université de Dakar… », a-t-il souligné