Le commissariat d’arrondissement des Parcelles assainies a stoppé 51 personnes lors d’une opération éclair conduite dans son secteur d’intervention, dimanche 18 octobre 2026. Cette action a aussi abouti à l’interpellation d’un individu recherché pour tentative de meurtre.
Les suspects arrêtés sont poursuivis pour des infractions variées. À cet égard, 25 ont été escortés au poste pour vérification d’identité, 4 pour ivresse publique et manifeste, 14 pour racolage et absence d’inscription au registre sanitaire, 1 pour détention de crack, 2 pour trafic de chanvre indien, et 4 pour détention et usage de chanvre indien et de haschisch. Une autre personne a été appréhendée en flagrant délit de vol.
À l’occasion de cette opération, des agents ont notamment saisi 125 grammes de chanvre indien et 11 cornets chez des personnes soupçonnées de trafic. Par ailleurs, deux cornets supplémentaires et une boulette ont été découverts dans le cadre d’une affaire de détention et d’usage de chanvre indien et de haschisch.
Par ailleurs, 14 jeunes femmes ont été interpellées dans la Cité Mixa pour non-inscription au fichier sanitaire, racolage et trouble à l’ordre public.
Cette opération a aussi permis d’appréhender un individu recherché pour tentative de meurtre. Au cours de la nuit du 11 octobre, près de Grand Médine, il aurait poignardé un homme avec un objet tranchant avant de prendre la fuite. La victime, grièvement blessée, avait été évacuée en urgence par les sapeurs-pompiers.
Les investigations menées par les services de police ont conduit à localiser le suspect dans la nuit de samedi, à proximité du stade Léopold Sédar Senghor, où il a été interpellé puis conduit au commissariat.
À l’issue de leur garde à vue, les personnes interpellées pour les différentes infractions ont été déférées au parquet ce lundi. L’enquête se poursuit toutefois au commissariat concernant le suspect recherché pour tentative de meurtre.