Prévu pour faire face aux journalistes, le sélectionneur Pape Bouna Thiaw n’est finalement pas apparu. Il a laissé le soin de s’exprimer à son adjoint Teddy Pellerin, qui, dès le début de ses remarques, a donné des nouvelles sur l’état de Thiaw.
«Vous êtes tous surpris par l’absence du coach Pape Thiaw. En réalité, cela fait 24h qu’il est souffrant. Il avait encore de la fièvre ce matin, avant le match. Le staff médical l’a pris en charge pour lui permettre d’assurer ses fonctions pendant le match. À l’image de l’équipe, il a puisé dans ses dernières forces pour ce match. Il s’excuse de ne pas pouvoir se présenter devant vous…»
«Sur le déroulement du match, cela s’inscrit dans la continuité de ce que l’on réalise lors des dernières trêves internationales. Cela passe par le respect d’un plan de jeu, une forte possession et un équilibre notable. Nous savions que nous n’avions besoin que d’un point, mais au-delà de ce point, il était logique d’aller chercher la victoire pour se qualifier. Nous avons abordé ce match en visant la victoire. On montre aussi que l’on dispose d’un réservoir de joueurs extrêmement compétitifs. Cela fait dix ans que je suis en sélection, statistiquement, c’est la période où nos joueurs jouent le plus… Cette fin de tournoi nous donne de la confiance pour aborder une autre compétition qui est totalement différente, la Coupe d’Afrique des nations.»