(Par Amadou DIOUF) – Dans cette rocambolesque affaire d’accusation de viol contre Ousmane Sonko, une chose demeure toutefois constante : le leader du PASTEF se rendait régulièrement et nuitamment dans ce salon de massage où les services sont délivrés par des… filles.
Laissons de côté, pour le moment, les accusations de viol. Les enquêteurs feront le nécessaire pour élucider cette affaire. Quand l’enquête sera bouclée, les Sénégalais sauront qui de Sonko ou de la fille A. Sarr dit la vérité. Et la sanction devra être sans concession aucune pour le coupable.
Cela dit, intéressons-nous à la morale et à la religion dans cette affaire. Ousmane Sonko est réputé homme pieux, à cheval sur les principes et préceptes de la religion musulmane. Un dévot, somme toute. Cela lui vaut d’ailleurs d’être souvent accusé d’adepte de la secte Ibadou ou de Salafiste. Qu’a cela ne tienne !
Mais la question qu’on est en droit de se poser est la suivante : un Musulman peut-il se faire masser par une femme autre que son épouse ? La réponse d’Ahmet Khalifa Niass, exégète de l’Islam, est catégorique : « un homme marié et polygame qui se fait masser par une jeune fille dans une maison close est formellement condamné par l’Islam ».
Sonko est marié et polygame. Ne pouvait-il pas demander ce service à ses épouses ? Autrement, si son mal de dos est vraiment sérieux et somatique, de faire appel au service d’un kinésithérapeute. Mais que nenni ! Le leader du PASTEF a préféré jeté son dévolu sur les feutrés salons de massage où officient de belles jeunes filles aux mains douces.
Seulement, les salons de massage ne sont pas les seuls péchés mignons de Sonko. Dans un livre biographique, il révèle être un fan de Bob Marley et un amoureux des chiens.
(Source : ANN)