Selon les services de communication de la Présidence de la République, le rapport de l’année 2022 de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives du Sénégal (ITIE) a été remis, ce mardi 26 décembre 2023, au président Macky Sall.
Ce mardi, le rapport ITIE 2022 (Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives du Sénégal) a été remis au Président Macky SALL. C’est le fruit d’un travail d’équipe sous la direction du Pr Awa Marie Coll Seck, renseigne la Présidence de la République.
Ce document officiel constitue un pas de plus vers une gestion transparente des ressources naturelles et un catalyseur de progrès pour la nation.
Depuis 10 ans, le Sénégal est soumis à une exigence de transparence et de redevabilité dans le secteur extractif. Le rapport met en évidence la contribution des industries extractives à l’économie nationale et coïncide avec le dixième anniversaire de la mise en œuvre de l’ITIE au Sénégal, lit-on dans une note publiée ce mercredi 27 décembre par la Présidence de la République.