L’ancien international sénégalais, Diomansy Kamara, a rappelé à l’ordre son compatriote Edouard Mendy, actuel gardien de but des Lions de la Téranga.
Après la victoire in-extrémiste du Sénégal au Malawi contre le Burundi en 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, le Champion d’Afrique 2021 s’était plaint publiquement de la stratégie de communication de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF). « Heureux de la victoire contre le Burundi, qui nous a permis d’obtenir 3 points importants ! Continuons. Triste de ne pas avoir de photos du match à partager avec vous. Nous devons trouver une solution pour fournir du contenu aux joueurs, aux équipes et aux fans … », avait-il tonné.
Une sortie qui n’a pas été du goût de Diomansy Kamara. L’ancien attaquant de Fulham n’a pas de problème avec le coup de gueule de Mendy, mais il estime que le timing laisse à désirer. L’agent de Nicolas Jackson aurait préféré que l’ancien portier de Chelsea face du bilan macabre des émigrants sénégalais, qui a plongé le pays dans une profonde tristesse.
«Certains sont tristes de ne pas avoir leur photo de l’équipe nationale, d autres choqués des images de nos frères et sœurs mourants dans la mer. Restons concentrés… Ne nous trompons pas de combat… Sad Moment for Senegal Le cœur lourd … On attend que les joueurs prennent position. A quand une campagne de sensibilisation ? Réfléchissons ensemble pour un avenir meilleur. Qu’Allah nous facilite », a réagi le consultant de Canal + sur Instagram ce mercredi.