Aliou Cissé a jugé les débuts difficiles d’Iliman Ndiaye à Marseille en conférence de presse. Le sélectionneur des Lions de la Téranga ne s’inquiète pas trop pour Ndiaye et pense qu’il a toutes les qualités pour réussir dans son nouveau club.
Lors de sa conférence de présentation de sa sélection, Aliou Cissé à la tête du Sénégal, est revenu sur le cas Iliman Ndiaye et son acclimatation à Marseille. Le coach n’a aucun doute sur le fait que le joueur va réussir à s’imposer.
« Je n’ai pas d’inquiétude pour Iliman Ndiaye, explique Cissé. Tout le monde connaît la mentalité marseillaise et le Vélodrome. Jouer à l’OM, ce n’est pas seulement avoir des qualités footballistiques. C’est au-delà de ce critère. Mais que ce soit Iliman, Ismaila Sarr ou Pape Gueye, qui est suspendu et qui, j’espère, retrouvera sa place à Marseille et en sélection, pour évoluer à Marseille, ça se joue dans l’état d’esprit », peut-on l’entendre dire.
Toujours selon Aliou Cissé, Ndiaye nécessite un temps d’adaptation. Ayant fait le bond entre deux championnats diamétralement opposés, il est normal que le joueur prenne du temps à performer.
» Il te faut aussi un minimum de temps d’adaptation. Et ce minimum de temps d’adaptation, il faut quand même le donner aux joueurs. C’est très important. Il y en a qui s’adaptent le plus rapidement possible. D’autres ont peut-être besoin de temps. Mais je ne m’inquiète pas pour Illiman. Il a vraiment les qualités pour évoluer à Marseille. Mais pendant des années, il a évolué avec une autre mentalité en Angleterre où la philosophie n’est pas toujours la même. Donc, arriver dans un nouveau club, ce n’est pas facile. Mais surtout, arriver à l’OM, c’est encore plus compliqué « .