Les docteurs Cheikh Khadim Ndoye et Awa Diama Thiam viennent de réaliser la première greffe de cornée au Sénégal. Une prouesse dans le domaine de la santé saluée par le Président Bassirou Diomaye Faye, qui a adressé ses félicitations aux deux docteurs.
La greffe de cornée consiste à remplacer la partie malade de la cornée d’un patient par une cornée saine, prélevée sur un donneur. Cette prouesse médicale a été réalisée par les Cheikh Khadim Ndoye et Awa Diama Thiam dans une clinique à Saly, sous la supervision des professeurs André Mermoud et Dr Hammer.
« Félicitations aux docteurs Cheikh Khadim Ndoye et Awa Diama Thiam pour la première greffe de cornée réalisée au Sénégal, sous l’encadrement et la supervision des professeurs André Mermoud et Dr Hammer » a d’abord déclaré le président Diomaye Faye.
Il ajoute : « Cette avancée, réalisée au sein de la clinique Swiss Visio de Saly Portudal et alliant expertise locale et formation internationale, est un grand pas pour la santé oculaire dans notre pays.»