Bougane Gueye a accordé ce jeudi un entretien avec Senenews TV, où il a évoqué plusieurs sujets, dont le départ de Dethié Fall, qui a rejoint Ousmane Sonko avec sa coalition Pastef pour les législatives de 2024.
Le départ de Dethié Fall de la coalition Samm Sa Kaddu n’est pas une surprise pour Bougane Gueye Dany. Le président du mouvement Guem Sa Bopp affirme que : « Dethié était la seule personne qui n’était pas au courant d’avoir quitté la coalition Samm Sa Kaddu, avant même l’annonce officielle lors de sa conférence de presse ».
Parlant de la question de la transhumance, Bougane Gueye invite le Conseil constitutionnel à régler le sujet de la transhumance, évoquant le cas Déthié Fall, qui a été déjà investie sur la liste de la coalition Samm Sa Kaddu, avant de rejoindre la coalition Pastef.
Le patron du PRP avait fait savoir qu’il n’attendra pas d’être élu député sur la liste des opposants pour quitter ses nouveaux camarades. Dans cette nouvelle tournure, c’est le suppléant de Déthié Fall qui le remplacera sur cette liste. Une promesse que Bougane Gueye n’accorde pas de crédit et l’invite à tenir parole.