Sadio Mané a failli manquer la Coupe d’Afrique des Nations 2015. L’attaquant sénégalais était blessé mais a usé de stratagèmes pour venir en sélection nationale.
C’est sur la chaîne Youtube Pro Direct Soccer, que le désormais attaquant du Bayern Munich a fait cette révélation de taille sur sa carrière en équipe nationale. En pleine période d’avant CAN 2015, il avait contracté une blessure. Laquelle menaçait vraiment sa participation à la compétition.
Alors qu’il entretenait le rêve de jouer cette haute compétition, Sadio Mané a dû faire face au refus de Ronald Koeman, son coach d’alors à Southampton. Ce dernier ne voulait pas le libérer et poussait pour le garder en club.« J’étais blessé et après avoir fait le scan, il m’a dit de passer au club. On s’est parlé et il m’a dit que je ne pouvais pas jouer la CAN… C’était comme une douche froide pour moi.
Mais, en cette période internationale, le Sénégal avait plus de droit sur moi que mon club. Je devais donc venir en sélection faire constater ma blessure. Mais avant, j’ai appelé Aliou Cissé en douce pour lui dire de maintenir la pression parce que moi, je pouvais rester deux matchs et reprendre la compétition. Et c’est ce qu’il a fait », confie pour la première fois Sadio Mané.