Dans un post faisant état de la détermination de Ousmane Sonko face aux récentes turbulences politiques, Guy Marius Sagna révèle un épisode méconnu. Il y a quelques mois de cela, des individus se seraient présentés à Ousmane Sonko avec une proposition : quitter immédiatement le Sénégal pour recevoir des soins à l’étranger. Une offre qui aurait été catégoriquement refusée par Sonko.
In extenso, les révélations de Guy Marius Sagna :
« Il y a quelques mois de cela, ils sont allés voir Ousmane SONKO pour lui proposer de sortir du Sénégal mais la condition était de sortir immédiatement du Sénégal pour aller se soigner à l’extérieur. SONKO a refusé.
SONKO le résistant, le courageux leur a dit: « le général que je suis ne peut fuir, déserter quand son peuple se bat héroïquement contre le régime néocolonial de Macky Sall. Mon devoir est d’être là où est mon peuple, à ses côtés pour mener la lutte jusqu’à la libération du Sénégal. Je reste au Sénégal même si le prix à payer est de rester arbitrairement en prison. »
SONKO leur a dit qu’il n’est pas malade mais qu’il vient juste de sortir d’une grève de la faim et que son « niankatang » le guérira. Et donc qu’il n’a pas besoin de sortir du Sénégal.
Patriotes, Ousmane SONKO est une chance pour PASTEF, pour le Sénégal et pour l’Afrique.
Patriotes mes sœurs et frères, patriotes mes mères et pères sachons que ce sont les mêmes manœuvres de Macky, APR et BBY qui se poursuivre actuellement. N’accordons aucun crédit à ce qu’il raconte. C’est de la désinformation. Laissons leur mensonges prendre l’ascenseur. La vérité prend l’escalier et arrivera. Aujourd’hui qu’ils ont en face d’eux un peuple déterminé à rétablir l’ordre constitutionnel ils veulent s’en sortir par tous les moyens y compris leurs moyens traditionnels : mensonges, désinformations, manipulations…
Soyons assurés que Ousmane SONKO continue de lutter, de résister et de dire non à tout ce que Macky trame et qui n’est pas conforme à l’intérêt du peuple sénégalais.
Continuons la résistance !
Continuons la désobéissance civile !
Continuons la campagne électorale !
Non au coup d’État constitutionnel !
Élection présidentielle le 25 février 2024!
Le 02 avril dernier jour du mandat de Macky !
Victoire des patriotes dès le premier tour !
SONKO MOOY DIOMAYE !
FOCUS !
GMS, ».