Trois jours après sa victoire retentissante contre Anatoly Malykhin en One Championship, Oumar Kane, alias “Reug Reug”, a rencontré l’icône des arts martiaux mixtes, Francis Ngannou.
Dans une ambiance conviviale, les deux champions ont échangé autour d’un repas, sous le regard amusé de Mamadou Sakho, ancien international français d’origine sénégalaise. Sourires et taquineries ont rythmé cette rencontre qui pourrait ouvrir la voie à un combat légendaire. Reug Reug, désormais champion du monde des lourds, ne cache pas ses ambitions.
Sur son compte Instagram, le Sénégalais a lancé un défi à Francis Ngannou, actuel champion des poids lourds en PFL (Professional Fighters League) et ancien champion à l’UFC. “Ce serait le plus grand combat de l’histoire du continent africain”, a-t-il affirmé, visiblement déterminé à repousser ses limites. “Ce sera le plus grand honneur de ma carrière de combattant (…) Tout le monde disait que je ne pouvais pas battre ceux qui se présentaient devant moi, alors allons-y face à la plus grande star africaine du MMA de l’histoire. Montrons au monde ce que nous pouvons faire”, a écrit Reug Reug.
Cette déclaration ne laisse aucun doute : le Sénégalais est prêt à affronter Ngannou dans un duel qui pourrait marquer l’histoire des sports de combat en Afrique. Reste à savoir si Ngannou relèvera le défi pour ce face-à-face.