Après avoir triomphé sur Anatoly Malykhin pour décrocher la ceinture des poids lourds en One Championship, Oumar Kane, alias Reug Reug, ne compte pas s’arrêter là. Plus ambitieux que jamais, le combattant sénégalais a lancé un défi audacieux à l’un des noms les plus redoutés du MMA mondial : Francis Ngannou, l’ex-champion des poids lourds de l’UFC et actuel détenteur du titre en PFL (Professional Fighters League).
Sur son compte Instagram, Reug Reug a exprimé son envie de se mesurer au camerounais Francis Ngannou, déclarant qu’un affrontement entre les deux serait « le plus grand combat de l’histoire du continent africain ». Un défi ambitieux qui a immédiatement attiré l’attention de la communauté MMA.
Reug Reug a expliqué l’importance de cette confrontation pour sa carrière et pour le MMA africain : « Ce sera le plus grand honneur dans ma carrière de combattant (…) Tout le monde disait que je ne pouvais pas battre ceux qui se présentaient devant moi, alors allons-y face à la plus grande star africaine du MMA de l’histoire. Montrons au monde ce que nous pouvons faire », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.