Le jeudi 8 février 2024, la Société civile appelle à une grève générale. Mame Diarra Bousso Ndiaye informe que les membres de la Société civile sont, à cet effet, en pourparlers avec les mouvements syndicaux pour paralyser tout le pays. La Société civile invite ainsi à une «ville morte».
Elle demande l’arrêt des activités économiques sur tout le territoire national. Le vendredi 9 février 2024, la Société civile demande un après-midi de prières à toute la communauté musulmane présente au Sénégal. Et le dimanche 10février 2024, elle de- mande une messe nationale à toute la communauté chrétienne du Sénégal.
Dans le cadre de son plan d’actions, la Société civile appelle tous les citoyens concernés par la préservation de la souveraineté populaire à se mobiliser massivement pour empêcher la confiscation du pouvoir. Aussi, elle invite les organisations indépendantes à accompagner et à participer à la mobilisation populaire des citoyens qui sont massivement contre la décision du président de la République.
Professeur Babacar Guèye et cie invitent les candidats à l’élection Présidentielle à faire des recours à la chambre administrative de la Cour suprême qui invaliderait cet acte administratif, le décret n°2024-106 du 03 février 2024 du Président Macky Sall abrogeant le décret n°2023-2283 portant convocation du corps électoral.