Et c’est au tour du Club des Investisseurs Sénégalais de réagir suite au report de la Présidentielle. En effet, dans un communiqué publié, ce mercredi 07 février 2024, le CIS demande aux autorités de prendre « toutes les dispositions de notre loi fondamentale pour éviter à notre pays de sombrer dans des lendemains incertains. »
Voici le communiqué du CIS !
« Le Sénégal, notre pays, vit des moments graves et délicats.Le Club des Investisseurs Sénégalais (CIS), fidèle à sa mission de favoriser les investissements et d’œuvrer au développement économique, exprime sa vive préoccupation et sa très grande inquiétude face aux décisions contraires aux dispositions de la Constitution et porteuses de risques multiples.
Le Club des Investisseurs Sénégalais (CIS) réexprime son attachement aux principes, règles et valeurs de l’État de droit, à la paix et à la stabilité de notre pays, indispensables aux activités sociales et économiques. Le Club des Investisseurs Sénégalais (CIS), fidèle à ses objectifs et à ses idéaux, exhorte les institutions et pouvoirs publics à respecter et faire respecter toutes les dispositions de notre loi fondamentale pour éviter à notre pays de sombrer dans des lendemains incertains » .