mardi, février 25, 2020

Rang0u soutenue par un Grand Politicien-Avocat

Les Plus Populaire

ÑIO LANK, LAISSEZ RANGOU DISTRIBUER SES FLYERS!

Par Me Diaraf SOW Sg national parti ADAE/J

Me Diaraf SOW, Sg national parti ADAE/J

Oui, je suis mille fois plus sévère que le Président Macky Sall lorsqu’il s’agit de faire appliquer la loi de manière impartiale et sans état d’âme, surtout lorsqu’ il s’agit de faire régner l’ordre et la tranquillité publics.
Pour cela, je fais souvent objet de critiques sévères de la part de l’opposition lorsqu’il s’agit de prendre position dans les cas d’espèces.
Mais cela ne me fait ni chaud ni froid. Ce que je dis peut plaire aux uns et déplaire aux autres selon leurs positions politiques. Mais l’essentiel pour moi est de fonder toutes mes déclarations à la loi et à la Constitution: je ne gère ni les sentiments ni les états d’âme des uns et des autres.
Cependant, je tiens à ce que toutes mes actions soient fondées en droit dans le respect de la légalité.
La libre circulation des personnes et de leurs biens est un principe Constitutionnel inaliénable et sacré (Arrêt LD/MPT CE 1997)
Nul ne doit être poursuivi ni arrêté pour ses opinions tant que celles-ci ne portent pas atteinte à la sûreté de l’État où à la sécurité publique.
Évitons surtout d’agir sous le coup de l’émotion ou de l’opinion mais surtout d’agir parce que la télé en parle ou parce qu’ internet en parle.
Rangou comme Nio Lank, dans ce cas-ci ne méritent ni poursuites judiciaires ni arrestations.
Évitons l’excès de zèle mais évitons surtout de diaboliser le Président de la République.
Le Président Macky Sall n’a demandé à personne de procéder à des arrestations arbitraires.
Que ceux qui violent la loi soient poursuivis, arrêtés et emprisonnés quels que soient leurs appartenances sans état d’âme mais également les droits des uns et des autres soient respectés à la lettre pour ne pas discréditer notre justice.
En conclusion: Rangou, même si je suis contre ce qu’elle vit et fait a le droit de le faire sans être inquiétée tant qu’elle se limite à cela et tant qu’elle ne transgresse pas les lois; Nio Lank et ses partisans ont également le droit de communiquer avec les sénégalais n’importe quand, n’importe où tant qu’ils ne transgressent pas les lois, sans être ni arrêtés ni inquiétés.
Restons dans le cadre de l’Etat de droit que le Sénégal a toujours été et évitons l’excès de zèle; ce sera mieux pour tout le monde.
Vive le Président Macky Sall et vive  la République !
Me Diaraf SOW Sg national parti ADAE/J

Xibaaru

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers Infos

innalillahi wa inna ilayhi raji’un toute la ville de louga en deuil

Un grave accident s’est produit ce lundi 24 février vers 11 heures à l’intérieur de la ville de Louga...

Après Birane et Ndèye Sokhna, Saint Louis Mané Ndour, autre fils de « You », rejoint Futurs Médias

  Quoi qu’actionnaire parmi d’autres, le chanteur, reconverti homme d’affaires Youssou Ndour implique de plus en plus les membres de sa fratrie. En sus de...

Après son divorce, Aby « Idoles » croque la vie à pleines dents (photos)

Après son divorce, Aby est toute ravissante et profite bien de la vie. L’actrice de la série «Idoles», Aby croque plus rayonnante que jamais...

«Dafa melni goor lay teudal. sama diavar safoul dara .» Maty en avait pleuré les larmes de son corps

Afin de retenir leurs hommes, les femmes sénégalaises et africaines, astucieuses à souhait, sont prêtes à tous les subterfuges. Même à introduire des produits...

More Articles Like This