Le juge du Tribunal de Dakar a annulé la radiation d’Ousmane Sonko et a ordonné sa réintégration dans le fichier électoral. Une nouvelle bataille judiciaire gagnée par les avocats du leader de l’opposition, qui souhaitent désormais enclencher la deuxième phase.
Cette dernière consiste désormais à aller récupérer les fiches de parrainages de Ousmane Sonko et de lancer la campagne de collecte le plus rapidement possible. « Je demande la délivrance des fiches de parrainages à Ousmane Sonko tout en appelant l’Etat du Sénégal à l’élégance républicaine. Ousmane Sonko a toujours eu raison sur eux. Il faut qu’ils aient l’élégance en reconnaissant cette décision et ne pas penser à se pourvoir… », a déclaré Me Abdoulaye Tall, membre du pool d’avocats de Ousmane Sonko.
Dès les prochains jours, Ayib Daffé, mandataire national d’Ousmane Sonko, devrait se rendre à la Direction des Elections (DGE) pour récupérer les fiches de parrainages de Ousmane Sonko. Cette fois-ci, après cette décision du Tribunal de Dakar, il va espérer récupérer les fiches sans accroc.