Ce samedi, Anta Babacar Ngom, fille du PDG de Sedima, a officiellement lancé son mouvement ARC (Alternative pour la Relève Citoyenne) pour aller conquérir la magistrature suprême. Lors de son discours, la jeune dame a fait plusieurs promesses aux Sénégalais.
Anta Babacar Ngom a plaidé en faveur d’un renouveau, d’une implication active des citoyens, en particulier des jeunes, pour l’avenir. Elle a formulé des solutions pratiques afin de relever les défis auxquels le Sénégal est confronté. Elle a insisté sur l’éducation, avec la proposition d’une obligation scolaire dès l’âge de 6 ans, ainsi que sur la création d’un service civique de 24 mois pour les jeunes, accompagné d’une formation professionnelle pour faciliter leur insertion.
En ce qui concerne les changements au niveau institutionnel, la mise en place d’un ministère des affaires religieuses pour superviser l’enseignement religieux et éliminer la mendicité, l’amélioration du système de santé pour garantir un accès équitable, l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire, le renforcement du patriotisme économique et la promotion de champions nationaux dans divers domaines constituent les grandes aspirations de la présidente du mouvement ARC.