Police à la recherche d’AMA BALDÉ : détails et informations essentielles

24 juin 2025

Le lutteur Ama Baldé, ainsi que ses frères Pathé Baldé et son neveu Julo, sont actuellement la cible de recherches menées par la police de Pikine. Ces derniers sont recherchés pour avoir refusé de se présenter à la convocation de la brigade de police locale. En effet, les agents étaient venus chez eux pour remettre une notification officielle à leur neveu, Julien, impliqué dans une affaire impliquant une agression, le vol d’une moto, ainsi que le vol de bijoux, suite à une plainte déposée par une femme. Lors de cette opération, ils ont été attaqués.

Selon nos sources, lors de la tentative de remise de la convocation, Julo était en train de fumer paisiblement un joint de chanvre indien dans leur demeure. Ce fait aurait attisé la colère des forces de l’ordre, qui ont alors dû faire face à une résistance de la part de Ama et Pathé Baldé pour empêcher la mise en application de la convocation. Cette confrontation a même conduit à une blessure infligée à un agent de police.

Face à la situation, Julo et Pathé ont réussi à prendre la fuite pour échapper à la patrouille. Quant à Ama Baldé, qui devait être convoqué, il n’a pas été retrouvé à son domicile. Nos sources indiquent également que leur grand frère, Jules Baldé, s’est présenté hier au Commissariat de Police de Pikine où étaient convoqués ses deux frères. Il est venu présenter ses excuses suite à l’incident qui a eu lieu lors de cette confrontation. À l’heure actuelle, Ama, Pathé et Julo sont activement recherchés par les forces de police de Pikine, qui ont ouvert une enquête pour faire la lumière sur cet incident et procéder à leur arrestation.