Lors de son meeting, Ousmane Sonko a de nouveau critiqué l’ancien président Macky Sall ainsi que les membres de son gouvernement, qu’il accuse d’avoir manipulé les données économiques du Sénégal.
Selon Sonko, Macky Sall, qui est tête de liste de la coalition Takku Wallu, cherche à échapper à un procès pour haute trahison en se présentant aux législatives aux côtés de ses anciens collaborateurs. « La note du Sénégal a été dégradée de plus de 10 points parce que les chiffres ont été falsifiés. Ils n’avaient pas confiance en leur propre peuple. Si ce n’est pas de la haute trahison… » a déclaré le leader de Pastef. Selon lui, cette élection législative est cruciale, car elle pourrait empêcher Macky Sall et ses alliés de rendre compte de leurs actes.
Ousmane Sonko a également souligné que remporter une majorité simple ne serait pas suffisant pour Pastef. « Nous voulons une majorité écrasante pour permettre au président Bassirou Diomaye Faye de mettre en œuvre sa politique », a-t-il ajouté. En outre, Ousmane Sonko a accusé Amadou Ba de corruption, affirmant qu’il devrait également être poursuivi pour ses actions en tant qu’ancien ministre des Finances et Premier ministre du Sénégal.