Dans un post paru sur sa page Facebook, le coordonnateur du Cojer Oumar Sow annonce qu’il est en train d’être conduit à la Brigade de Thiong. Ce, après les propos tenus à l’égard du président Macky Sall, son successeur Bassirou Diomaye Faye et le leader du Pastef Ousmane Sonko, au lendemain de la défaite de Amadou Ba.
« Je suis en train d’être conduit à la brigade de Thiong. J’assume tous mes propos et je reste plus que déterminer à me battre« , a révélé le ministre conseiller Oumar Sow.
A rappeler que Oumar Sow, lors d’une interview accordée à nos confrères de Igfm, a porté de graves accusations sur le président Macky Sall. « La nuit de vendredi à samedi, vers une heure du matin, Ousmane Sonko et le président Macky Sall se sont rencontrés dans une voiture stationnée près du jardin public se trouvant derrière le domicile du Chef de l’Etat à la veille du voyage de l’opposant pour Ziguinchor », avait déclaré Oumar Sow.
Toujours face aux journalistes de Igfm, Oumar Sow ajoutait : « C’est Macky Sall qui était le Directeur de campagne de la coalition Sonko et Diomaye » . A en croire Oumar Sow, « Macky Sall a pris des milliards qu’il a remis à Ousmane Sonko ».
Pas plus tard qu’hier, Oumar Sow déclarait, après l’audience que le Chef de l’Etat a accordée à son successeur Bassirou Diomaye Faye que : « Après sa victoire, il est venu remercier son soutien financier doublé de directeur de campagne. Quelle honte, vous venez de ruiner la carrière des milliers de jeunes cadres qui l’ont accompagné pendant plus de 14 ans. Macky moye Sonko Sonko moye Diomaye »