Les déboires s’enchainent contre Rose Wardini, l’ex-candidate à la Présidentielle arrêtée puis placée sous contrôle judiciaire pour parjure à propos de sa double nationalité.
Après l’affaire de la double nationalité, un autre malheur frappe Rose Wardini. A signaler qu’elle s’est retirée de la Présidentielle quelques jours après son arrestation suivie de sa détention puis de son placement sous contrôle judiciaire pour parjure au sujet de sa nationalité.
D’après L’OBS, la présidente du Mouvement Sénégal Nouveau est poursuivie par la Banque BICIS pour une somme de 95 millions FCFA représentant l’encours d’un prêt de 150 millions de francs CFA.. Un huissier lui a servi un commandement valant saisie réelle à la requête de la Bicis.
Rose Wardini dispose de 20 jours pour s’exécuter. À défaut, rapporte le journal, son immeuble situé à la cité Bellevue sera saisi et mis en vente. En tant que gérante de la société Keyna Spa Sarl, la désormais ex-candidate «avait contracté à la dite banque un prêt de 150 millions de francs CFA». «Une créance que la Bicis dit avoir du mal à recouvrer après de nombreuses propositions de règlement» restées sans lendemain. Après plusieurs mises en demeure, la banque a décidé de passer à la vitesse supérieure.
Mais selon son avocat, il déclare n’avoir reçu aucun document concernant sa cliente. «Le seul document que j’ai reçu date du 28 février 2024, concernant la Bicis contre Kenya Spa.