Déféré devant le parquet de Saint-Louis ce vendredi, Nogaye Thiam (40 ans) est dans de beaux draps. Arrêté par la Section de recherches (SR) de Saint-Louis, il a été identifié comme l’individu qui a effectué des attouchements sur une fillette de 8 ans dans un bus Tata. Il a été présenté au procureur de Saint-Louis ce vendredi.
Comme nous l’avions rapporté ce vendredi, la scène avait été filmée par un passager qui a ensuite tenté, avec l’aide d’autres personnes, d’intercepter le mis en cause, qui avait pris la fuite. La vidéo, largement relayée sur les réseaux sociaux, a suscité consternation et dégoût. Comme nous l’avons révélé, Nogaye Thiam a fait des aveux après avoir été cueilli à Ndiawène, son village natal situé au sud-est de Mpal. Lors de son interrogatoire sous le régime de la garde à vue,selon Libération, il a reconnu les faits et a avoué être attiré par les mineures avant de rejeter la faute sur Satan. Ce célibataire, pour l’instant, a également révélé avoir divorcé à trois reprises lorsque ses épouses se sont rendu compte de ses pulsions.
En effet, en 2011, Nogaye Thiam avait été condamné à deux ans de prison pour détournement de mineure et attentat à la pudeur. Néanmoins, celui qui avait promis de « changer » a été rattrapé par ses pulsions. Dans tous les cas, même s’il a sollicité la clémence, le parquet de Saint-Louis a décidé de l’envoyer en instruction, demandant l’ouverture d’une information judiciaire pour viol, détournement de mineure et attentat à la pudeur. Pour rappel, lors de son audition, la victime présumée, M.D., avait révélé que Nogaye Thiam avait soulevé sa jupe avant d’introduire sa main dans ses parties intimes.