Il y a décidément de l’électricité dans l’air en Côte d’Ivoire qui abrite la 34e édition de la CAN. Alors que la fin de la rencontre entre le Maroc et la République démocratique du Congo a récemment été marquée par un début de bagarre sur le terrain et des violences présumées dans la tribune réservée aux médias, des tensions ont éclaté entre journalistes sénégalais et guinéens ce lundi.
A cet effet, le consulat général du Sénégal en Côte d’Ivoire a sorti un communiqué afin d’alerter les compatriotes sénégalais qui sont actuellement en Côte d’Ivoire. Ci-dessous le communiqué parvenu à SeneNews:
« Dans la perspective du match comptant pour les huitièmes de finale de la CAN 2023 prévu à Yamoussoukro le lundi 29 janvier 2024 à partir de 20 heures qui oppose les équipes du Sénégal et de la Côte d’Ivoire, nous voulons inviter nos compatriotes au calme et à la sérénité. Nous les invitons à ne pas céder aux provocations et à continuer à rester mobilisés pour apporter tout le soutien nécessaire à nos joueurs dans un esprit de fair-play.
C’est le lieu de rappeler l’excellence des liens de fraternité et d’amitié qui existent depuis très longtemps entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire ».
Fait à Abidjan, le 26 janvier 2024