Dans le contexte effervescent du Dakar des strass et paillettes, des rumeurs circulent selon lesquelles le danseur Ndiap aurait rejoint les rangs des « Faramarenes ».
Ces spéculations prennent appui sur sa nouvelle prestation remarquée sur la scène de Wally Seck, en Gambie, cette fois-ci. « Mon père, je ne vais pas t’écouter aujourd’hui », a-t-il servi à Wally Seck qui ne voulait pas le répondre quand le danseur lui demandait s’il pouvait rejoindre les « Faramareens ». « Parle avec Eumeudy Badiane, c’est lui qui gère », rétorque le chanteur. Ce sera Eumeudy qui va valider Ndiap devant le public gambien. Et c’est donc parti.
Cependant, Sidy Diop, dans une interview accordée à L’Observateur et parue ce samedi 23 décembre, tient à apporter sa pat de vérité. Le chanteur affirme que ses relations avec Ndiap sont toujours au beau fixe et précise que ce dernier demeure un membre actif de son orchestre, le 5 étoiles. Sidy Diop déclare : « Ndiap est mon fils. Il est membre à part entière de ‘’5 étoiles’’ au même titre que moi. Il en sera toujours ainsi. Il a le devoir de veiller à l’avancement du groupe. J’ai une grande considération envers lui car il occupe une place importante dans mon cœur. »
Il ajoute : « Ndiap restera toujours au sein de ‘’5 étoiles’’. Il a le droit de se produire sur la scène d’autres artistes, dont Wally Seck. C’est son grand frère. De plus, c’était un plaisir pour lui de partager la scène avec ses idoles, comme Eumeudy Badiane. Je n’y vois aucun problème. Bien au contraire, j’ai bien apprécié son geste ».