Avancée importante à Ndiaganiao avec la transformation du Poste de Santé local en Centre de Santé, par un arrêté ministériel signé par le Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, ministre de la Santé. Cette décision, censée élargir l’offre de soins dans la région, suscite cependant des interrogations et des critiques, notamment en raison de son timing particulier.
En effet, l’annonce de cette transformation intervient à un moment délicat de l’actualité politique sénégalaise, alors que le nouveau président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est sur le point de nommer un nouveau ministre de la Santé. Une coïncidence troublante pour certains citoyens qui y voient une tentative de la part du ministre sortant, Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, de gagner les faveurs du président en place en charmant sa ville natale.
Cette situation a alimenté les spéculations et les critiques, certains Sénégalais remettant en question la véritable motivation derrière cette décision. Pour eux, il est difficile de ne pas voir dans cette annonce un geste politique visant à assurer la continuité du ministre sortant à son poste, en dépit des changements attendus au sein du gouvernement.