Dans l’émission Talent d’Afrique sur Canal+, Nabil Djellit et Claude Leroy ont évoqué le cas de l’attaquant sénégalais du FC Lorient Bamba Dieng.
Alors que Lorient évoluera en Ligue 2 la saison prochaine, le cas de Bamba Dieng a suscité un débat sur les plateaux de Canal+. Auteur d’une saison complètement ratée, l’ancien buteur de l’Olympique Marseille a disparu des radars cette saison en Ligue 1. Lors de la dernière journée de la Ligue 1, l’ancien passionnaire de Jambar a marqué un doublé face à Clermont de Mory Diaw. Entre blessure et manque de temps de jeu chez les Merlus, Bamba Dieng a seulement disputé 16 rencontres, inscrivant 4 buts cette saison.
L’ancien de Marseille, qui est pourtant un joueur pétri de talent, n’arrive pas à confirmer les attentes placées en lui à Lorient. Nabil Djellit, qui a parlé du joueur sur les plateaux de Canal, ne comprend pas pourquoi le championnat d’Afrique 2021 peine à exploser dans son nouveau club.
« Bamba Dieng à l’entrainement, on me dit qu’il est Ronaldinho. Quand on le regarde à l’entrainement, il a toutes les qualités, mais il ne les reproduit pas en match. » À déclarer le consultant de Canal. Des propos que Claude Leroy a aussi confirmés. « Il a toutes les qualités d’un grand attaquant pointe de Ligue 1. Je le suis depuis son arrivée. Quand il jouait à l’OM, il rentrait en cours de match et il était décisif. Après, il a commencé à avoir un statut de titulaire et il a disparu. Il faut juste essayer de comprendre comment il vit. » a déclaré l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal.