Moustapha Cissé Lo, l’ex-vice-président de l’Assemblée nationale et ancien allié de Macky Sall, a récemment fait des révélations fracassantes concernant ses conseils à l’actuel président du Sénégal. Lors d’une interview, Cissé Lo a affirmé avoir déconseillé à Macky Sall de briguer un troisième mandat et de se présenter à l’élection législative en tant que tête de liste de la coalition Takku Wallu.
Selon l’ancien membre de l’Alliance pour la République (APR), il avait conseillé à Macky Sall de ne pas poursuivre sa candidature à la présidence pour un troisième mandat et lui avait suggéré de se retirer de la scène politique.
« Macky Sall ne devait pas être candidat pour être député. Je ne l’aurai jamais conseillé cela. Il ne devrait pas être tête de liste de la coalition Takku Wallu. Je lui avais conseillé de ne pas essayer un troisième mandat. Et je le lui ai dit quand il m’avait invité lors d’un ndogou chez lui », a déclaré Moustapha Cissé Lo, visiblement déçu par la direction que prend la politique du président actuel.