La deuxième journée de la 2e fenêtre des éliminatoires pour la qualification à la Coupe du monde 2027 au Qatar, dans le groupe B, a repris samedi après-midi au Stadium Marius Ndiaye de Dakar. Le Sénégal s’est imposé face au Madagascar.
L’équipe nationale masculine de basket-ball du Sénégal a nettement dominé Madagascar 99-66, lors de cette deuxième fenêtre des éliminatoires pour le Mondial 2027 au Qatar. Devant un public nombreux, les Lions ont livré une performance de choix sur le parquet du stade Marius Ndiaye de Dakar.
Après leur revers d’ouverture contre la Côte d’Ivoire (80-90), les joueurs entraînés par Ngagne DeSagana Diop puisent de la confiance dans ce succès. Les Lions auront l’occasion de confirmer dimanche face à la RDC afin de sécuriser leur billet pour la Coupe du monde.
Pour mémoire, le Sénégal accueille, du 26 février au 1er mars, la deuxième fenêtre des qualifications FIBA pour le Mondial 2027 de basket-ball. L’événement représente à la fois une opportunité et un défi pour l’équipe nationale sénégalaise, qui vise un sans-faute dans un Groupe B particulièrement disputé comprenant la RDC, la Côte d’Ivoire et Madagascar.