Sofiane Diop a tourné le dos à la France et au Sénégal pour jouer avec le Maroc, le pays de sa mère. Convoqué pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026, le joueur de l’OGC Nice a réagi à sa première convocation chez les Lions de l’Atlas.
Le Maroc tient un renfort de taille en vue de la prochaine CAN et pour les éliminatoires de la coupe du monde. Longtemps courtisé par le Sénégal et le Maroc, Sofiane Diop a pris beaucoup de temps pour réfléchir sur sa carrière internationale, lui qui a évolué avec les Espoirs de l’équipe de France.
C’est finalement pour le Maroc que le joueur de 23 ans a opté, alors qu’Aliou Cissé travaillait pour le faire venir au Sénégal. Le milieu de terrain a réagi sur son compte Instagram, savourant sa première sélection avec les derniers demi-finalistes de la coupe du monde 2022.
« Je suis fier d’intégrer la sélection marocaine et de rejoindre les Lions de l’Atlas. Cette décision est le reflet de mes racines marocaines et de mon attachement profond à ce pays. Je suis fier de pouvoir représenter le Maroc, sa culture riche, son histoire et son peuple. Je suis reconnaissant pour cette opportunité et je vais m’efforcer de tout donner sur le terrain pour honorer mon pays et faire honneur à mes couleurs», a déclaré Sofiane Diop sur Isntagram.