D’après nos confrères de SourceA, le tombeur d’Anatoly Malykhin devrait rentrer au pays ce vendredi 15 novembre.
Il est désormais le champion du monde des poids lourds en ONE Championship, après avoir dominé Anatoly Malykhin, le champion en titre qui n’avait jamais connu de défaite. Omar Kane, plus connu sous le nom de Reug Reug, a porté très haut les couleurs du Sénégal, tout en représentant dignement l’Afrique entière.
« Des autorités du mouvement sportif, ainsi que d’autres personnalités politiques, s’activent pour offrir un accueil triomphal au champion du monde à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass », indique la même source. C’est une grande fierté pour tout un peuple, et sa performance a été saluée par des sportifs de renom, à l’image de Victor Oshimen, détenteur du Ballon d’Or africain. Après sa belle victoire, le champion de lutte avec frappe devrait être accueilli en héros dans les jours à venir.
D’après les informations qui nous sont parvenues, Reug Reug rentre au Sénégal ce vendredi 15 novembre. Des dispositions sont déjà prises pour offrir à l’athlète sénégalais un accueil mémorable. Il a été rapporté que des autorités du mouvement sportif, ainsi que des figures politiques, s’activent pour organiser un accueil triomphal à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass. Des bus de fans et supporters pourraient bien être convoyés à l’aéroport. « Reug Reug va se rendre à Abidjan pour son face-à-face avec Boy Niang, le 1er décembre. Il revient au Sénégal vers le 4 décembre pour préparer son duel contre le lutteur de Pikine. »
La même source nous apprend que le tombeur du champion russe Anatoly Malykhin, après son retour au Sénégal, passera une semaine avant de se rendre en Côte d’Ivoire pour participer au Méga Face-à-Face organisé par Gaston Production. Ce sera l’occasion de débuter la bataille psychologique avec son futur adversaire Boy Niang 2, qu’il doit affronter le 1er janvier 2025. Mais avant cette date, le 30 novembre, le lutteur de Thiaroye assistera à un combat de MMA organisé par Eric Favre à Abidjan.
Le champion de MMA devrait retourner au Sénégal vers le 4 décembre à Dakar, où il ne devrait plus sortir du pays afin de préparer son duel avec Boy Niang, tout en assurant ses engagements auprès de Gaston Production pour le combat entre Thiaroye et Pikine.