Ce n’est toujours pas le grand amour entre Mimi Touré et Karim Wade. Même dans l’opposition, la dame, ancienne ministre de la Justice, ne décolère pas contre Karim Wade, le fils de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye.
Invitée dans l’émission de Pape Ngagne Ndiaye à la TFM, Mimi Touré n’a pas raté le candidat du Parti Démocratique Sénégalais. « Si j’étais à sa place (Karim Wade), je débarquerais à l’aéroport avec les 138 milliards. Je pense que c’est mieux pour lui. Et si j’étais ses parents, ce serait le conseil que j’allais lui donner. Puisqu’on parle de contraintes par corps », a fait savoir Mimi Touré, invitée à l’émission Farram Facce.
Pour rappel, Mimi Touré était ministre de la Justice quand l’État avait lancé la Cour de Répression et de l’Enrichissement Illicite (CREI) à la poursuite de Karim Wade en 2013. Wade fils sera jugé et reconnu coupable. Il sera d’abord en prison, avant son exil au Qatar qui lui a coûté 7 ans d’absence du territoire national.
À l’heure actuelle, Karim Wade a validé son ticket. Le fils de Wade a franchi le cap des parrainages sans anicroche. Une épée de Damoclès reste toujours suspendue sur la tête de Monsieur Wade, puisqu’il est sous le joug de la justice sénégalaise. Karim Wade a été condamné à 6 ans de prison ferme et 138 milliards de francs CFA d’amende pour enrichissement illicite.