Comme annoncé, les responsables politiques de l’Alliance pour la République (APR) ont tenu, ce jeudi 16 janvier 2025, un point de presse pour apporter leur soutien au député Farba Ngom qui est sous la menace d’une levée de son immunité parlementaire.
Alors que l’Assemblée nationale est convoquée, demain, vendredi, pour la mise en place d’une commission ad hoc devant statuer sur la levée de l’immunité parlementaire du député élu sous la bannière de la coalition « Takku Wallu », les Aperistes se sont regroupés pour montrer leur désaccord face à cette situation.
C’est le cas de l’ancien ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Moussa Bocar Thiam. Ce dernier, lors de sa prise de parole a declaré : « Nous avons décidé d’appeler le pouvoir en place à la retenue et à l’arrêt du harcèlement à l’encontre des opposants politiques. Nous invitons les Sénégalais à combattre l’injustice, le mensonge et la manipulation. »
« Nous rappelons à l’opinion que le Fouta fait partie du Sénégal et doit faire partie des politiques publiques. Nous allons mettre tout mettre en œuvre l’honorable député Farba Ngom », a-t-il déclaré ajouté.