Mbackiyou Faye se retrouve sous les projecteurs du collectif constitué par les propriétaires des dix maisons démolies à Almadies 2 (Keur Massar) le samedi précédent. Ce dernier prévoit de déposer plainte contre l’homme d’affaires ce lundi, l’accusant d’avoir envoyé ses hommes démolir leurs villas illégalement.
Selon le porte-parole des plaignants, Ousmane Guèye, cité par Libération dans son édition de ce lundi, la DSCOS n’était pas présente sur le terrain, mais plutôt des individus en civil effectuant des repérages sur plusieurs maisons.
Le journal indique que les membres du collectif affirment que la SCI Promobilière, appartenant à Mbackiyou Faye, chercherait à prendre possession d’un hectare du terrain où se trouvaient les maisons détruites. « Nous sommes établis sur plus de deux hectares dans cette cité. Nous n’avons pas l’intention de laisser qui que ce soit s’approprier nos terrains », met en garde Ousmane Guèye.
Selon les victimes présumées, deux individus sont responsables des démolitions. « Ils affirment que ces terrains sont la propriété de Mbackiyou Faye. Nous avons déjà entamé nos procédures. Dès ce lundi, nous allons saisir le procureur de la République », annonce le porte-parole des plaignants.