« J’appelle les Sénégalaises et les Sénégalais à la désobéissance civile jusqu’au départ du Président Macky Sall, le bourreau de notre démocratie et de nos institutions. MTN 5 février 2024. », a publié Mary Teuw Niane à travers les réseaux sociaux.
« Mettons fin au coup d’État du Président Macky Sall. Les gendarmes expulsent des députés de l’opposition de l’Assemblée nationale pour permettre l’exécution de la forfaiture. La fin de l’État de droit. La fin de la représentation parlementaire !
C’est un coup d’État !
Chacun doit faire tout ce qu’il peut pour y mettre un terme ! J’interpelle les différentes institutions de la République. Tout silence et toute passivité sera considérée comme de la complicité. L’Union africaine, la CEDEAO, l’Union européenne, la France, les USA, le peuple sénégalais vous interpelle. Nous saurons reconnaître nos amis et identifier nos énemis.
J’appelle les Sénégalaises et les Sénégalais à la désobéissance civile jusqu’au départ du Président Macky Sall, le bourreau de notre démocratie et de nos institutions.
NB: Plusieurs responsables MTN ont été arrêtés dans des manifestations pacifiques : Dr Tabouré Agne ( Pikine), Mamadou Sarr (Podor) et des jeunes MTN de Castor- Derkélé. »