Maroc : 70 pupilles de la Nation envoyées en colonie par Air Sénégal et l’AIBD

6 septembre 2025

Soixante-dix jeunes pupilles de la Nation prennent l’avion pour un séjour de quinze jours au Maroc. Sélectionnés en raison de l’excellence de leur travail scolaire, ces enfants partent en vacances destinées à découvrir le Royaume chérifien. Cette colonie de vacances, organisée par l’Office national des pupilles de la Nation (Onpn), tourne autour du thème : « Les collectivités éducatives et l’olympisme cultivant la pratique du respect et de nos valeurs ».

La cérémonie de départ a été célébrée au terminal Hajj de l’Aibd. À cet effet, Assane Samb, représentant du Directeur général d’Air Sénégal, a tenu à partager avec les colons le plaisir que lui procure ce voyage. «Chères pupilles, vous êtes plus que des passagers pour Air Sénégal. Vous incarnez l’espoir et la force de notre jeunesse, la preuve que, malgré les épreuves, la Nation sénégalaise porte une jeunesse courageuse et tournée vers l’avenir», a-t-il déclaré. Pour Fatima Mbengue, Directrice générale de l’Onpn, la cérémonie était une occasion pour sensibiliser les colons et rassurer les parents. «Cette colonie de vacances cherche à renforcer la résilience affective et l’insertion sociale et familiale des pupilles. L’Onpn accompagne 1098 orphelins déclarés pupilles de la Nation en leur offrant un suivi adapté, incluant scolarisation, prise en charge médicale, assistance psychosociale, formation et aide à l’insertion professionnelle», a-t-elle précisé.

Encadrés par Mohamed Rassoul Mbaye, directeur de la Collectivité éducative, les 70 enfants séjourneront 15 jours au Maroc pour une colonie de vacances éducative.